OFFRE AUX PROFESSIONNELS
VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS (VAP) 
CONDITIONS D'INSCRIPTION ?  |   REDIGER UN DOSSIER VAP  |  FORMULAIRE D'INSCRPTION           
La Validation des Acquis Professionnels (VAP) permet à toute personne active d’entrer dans une formation pour laquelle elle ne possède pas le titre ou le diplôme requis. Il s’agit d’une autorisation d’inscription par dispense de titre requis dans le cadre d’une poursuite ou de reprise d’études. La condition est de justifi er de trois (3) années, au minimum, d’une activité salariée présentant un lien direct avec la formation sollicitée. 

Par exemple, un individu qui travaille dans une entreprise ou dans une administration comme responsable de ressources humaines (RH), mais qui n’est titulaire que d’un BTS (Bac+2), peut poursuivre des études parallèlement à son activité professionnelle en s’inscrivant directement en master, malgré le fait qu’il ne soit pas titulaire d’une licence (condition académique normalement requise pour s’inscrire en master). 

Pratiquée dans plusieurs pays développés, la VAP est une sorte de formation à la carte que EM GABON-UNIVERSITÉ met à la disposition des professionnels qui souhaitent valoriser les compétences acquises au cours de plusieurs années de pratiques par un diplôme ou un titre. Cela s’applique à toutes les spécialités en lien avec les domaines de compétence de l’EM GABON-UNIVERSITÉ  et ses partenaires.

©2021 - GROUPE  EM GABON-UNIVERSITÉ