EM-GABON UNIVERSITÉ
Quand formation rime avec emploi !
Master 2 – Recherche en Management et Gestion
OBJECTIFS DE LA FORMATION  
 
Ce parcours recherche vise à former par la recherche des étudiants se destinant notamment aux carrières d’enseignants chercheurs à l’université ou en écoles de commerce, ou aux carrières du conseil et de la formation. Le parcours s’adresse à des étudiants de formation initiale ou de formation continue. La formation par la recherche permet à l’étudiant d’enrichir ses connaissances méthodologiques et théoriques ainsi que ses connaissances en management au sens large (management stratégique, GRH, innovation, entrepreneuriat). Elle développe les capacités de réflexion et de diagnostic permettant d’engager une réflexion sur les connaissances développées en management. Les étudiants en fin de parcours seront capables de produire eux-mêmes des connaissances en management  
 
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES ATTENDUES  
 
Le parcours s’adresse à des étudiants ayant une bonne base de connaissances dans les domaines de la gestion ou des domaines connexes (économie, droit des affaires, fiscalité, sciences politiques, etc.) et présentant un profil académique de bon niveau, enrichi éventuellement par leur expérience professionnelle.  
 
ORGANISATION DE LA FORMATION  
 
La formation est organisée sur 2 semestres: le premier regroupe quatre séminaires de formation dispensés de novembre à janvier, le second regroupe trois séances d'une journée de tutorat complètes par la rédaction et la soutenance d'un mémoire.  
 
CONDITIONS D'ADMISSION  

Peut prétendre à une inscription au programme Master 2 recherche de l’EM Gabon-Université :  
 
• Etre titulaire d’un bac + 4 (M1 recherche) en sciences de gestion et/ou en économie.  
• Etre titulaire d’un Master professionnel dans un domaine du management.  
• Dans tous les cas, l’admissibilité se fait sur examen de dossier suivi d’un entretien.

Nos partenaires
ORGANISATION DES ENSEIGNEMENTS
REMARQUES :  
 
1. L’examen de validation des UE du semestre 3 (semaines 1-5) se fait immédiatement à la fin du cours.  
 
2. Sauf cas de dérogation motivée et validée par l’ED-MAGES, aucun mémoire ne peut être soutenu au-delà de 12 mois francs à compter du début des cours en master 2 Recherche. De même les UE des S3 (semaines 1-5) doivent avoir été dispensées dans les 3 mois suivant le début des cours.