EM-GABON UNIVERSITÉ
Quand formation rime avec emploi !
La convention avec l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP) du Cameroun a pour fondement la délocalisation, au Gabon, de l’ingénierie de l’ISMP en matière de formation des agents de l’Administration publique dans le domaine du management public au travers de formations qualifiantes. L'Institut Supérieur de Management Public (ISMP) du Cameroun est un établissement public administratif (EPA) doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière. Il est créé en 1985 par décret du Président de la République camerounaise (décret n°85/1298 du 27 septembre 1985). La mise en place de cette institution prend la forme d'un projet de la coopération Canada-Cameroun soutenu par l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI). Elle est confiée à l'Ecole Nationale d'Administration Publique (ENAP) de Québec-Canada, une composante du réseau de l'Université du Québec. 

L'Institut Supérieur de Management Public est placé sous la double tutelle du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et du Ministère des Finances. L'ISMP est investi d'une mission d'enseignement supérieur professionnel et de formation continue en management. A ce titre, il assure : 

- le recyclage et le perfectionnement en management des responsables et cadres des administrations et organismes publics et parapublics ; 

- la formation supérieure en management ; 

- la recherche en management ; 

- la consultation auprès des administrations, des organismes publics et parapublics. 

En conformité avec ses missions, l'ISMP déploie ses acticités dans quatre principaux domaines d'intervention : 

- le perfectionnement et le recyclage ; 

- la formation, notamment la formation des formateurs ; 

- la recherche ; 

- la consultation. 
Nos partenaires