EM-GABON UNIVERSITÉ
Quand formation rime avec emploi !
ACCORD CADRE EM-GABON/ENA  
 
 
L'ECOLE DE MANAGEMENT DU GABON (EM-GABON) et l'ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION (ENA) de Libreville, ont signé le 8 Novembre 2017 un "ACCORD CADRE" en vue d'une collaboration étraoite entre ces deux établissements de l'Enseignement Supérieur.  
 
 
Il s'agit concrètement pour L’ENA et l’EM-GABON de mettre en place une dynamique de coopération, dont les trois piliers sont :  
 
1. L'engagement pour les deux parties à faciliter la mobilité des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des personnels administratifs des deux établissements en fonction des besoins.  
 
2. L'engagement des deux parties à rechercher des financements permettant de mettre en œuvre et de développer leur coopération. Tout accord à dimension financière sera examiné au cas par cas et fera l’objet d’addenda.  
 
3. L'engagement des deux parties à faire la promotion de l’autre partie dans sa stratégie de communication et auprès de ses partenaires.  
 
 
En ce qui concerne particulièrement l'ENA, celle-ci s'engage à : 
 
- Contribuer au renforcement de l’offre de formation de l’EM-Gabon, notamment dans ses programmes de Licence professionnelle et de Master professionnel en management public et en gestion des collectivités locales.  
 
- Soutenir, à travers la mise à disposition des moyens multiformes, le cadre formel mis en place par l’EM-Gabon pour permettre aux étudiants et aux agents publics de préparer avec efficience le concours d’entrée à l’ENA.  
 
- Participer, avec voix consultative, au Conseil Académique, Scientifique et Pédagogique et au Conseil d’administration de l’EM-Gabon, aux fins de garantir la pertinence et la qualité des engagements pris par l’EM-Gabon vis-à-vis du Ministère de la Fonction publique.  
 
Quant à L’EM-Gabon, celle-ci s’engage à : 
 
- Arrimer ses programmes de formation qualifiante et diplômante dans les domaines du management public et des sciences et techniques administratives aux standards de formation de l’ENA.  
 
- A mettre en place un cadre formel permettant aux étudiants et aux agents publics de préparer avec efficience le concours d’entrée à l’ENA.  
 
- A mettre à la disposition de l’ENA, en cas de nécessité, ses structures pédagogiques, techniques et informatiques, y compris les opportunités qu’offrent ses partenaires.
Nos partenaires
Signature de l'ACCORD CADRE par le Directeur Général de l'ENA, Monsieur Anatole TSIOUKACKA et le Président-Directeur-Général de l'EM-GABON, Professeur Daniel IDIATA.