EM-GABON UNIVERSITÉ
Quand formation rime avec emploi !
ECOLE DOCTORALE MANAGEMENT ET SCIENCES DE GESTION  (ED-MAGES)
Le programme a pour vocation première d’offrir aux doctorants une formation permettant l’acquisition et la consolidation des connaissances et compétences propres aux métiers de la recherche. La formation doctorale apporte un appui épistémologique, méthodologique et théorique assuré par les enseignants-chercheurs et chercheurs affiliés à l’EM Gabon-Université, des personnalités d’autres institutions ainsi que des professeurs internationaux invités.  
 
Le programme contribue ainsi à offrir un environnement favorable et un appui significatif pour la réalisation de la thèse et s’inscrit dans une logique d’internationalisation de l’EM Gabon-Université.  
 
Le programme vise également à favoriser l’insertion des doctorants dans les mondes professionnels, académiques et non académiques. Il favorise le développement de sources de financement variées. L’insertion des doctorants dans les réseaux de recherche et de tutorat collectif au Gabon, en zone CEMAC et dans l’espace CAMES est vivement encouragée. Elle s’appuie sur une politique dynamique d’insertion dans la communauté académique nationale et internationale.  
 
Le programme doctoral de l’EM Gabon-Université soutient la mobilité internationale des doctorants, en proposant des échanges approfondis avec de nombreux professeurs invités de diverses institutions étrangères, en organisant et en accueillant de nombreuses manifestations scientifiques au plan national et à l’international.
Nos partenaires
Le Professeur WANDA (costume sombre), Professeur Titulaire CAMES, agrégé des Sciences de Gestion (Université Yaoundé 2-SOA et l'Univeristé de Dschang au Cameroun) est le Directeur de l'Ecole Doctorale ED-MAGECO. Il est ici en compagnie du Professeur IDIATA, promoteur de EM-GABON Université, lors de la cérémone de lancement de l'Ecole Doctorale.
La formation au sein de l'Ecole Doctorale ED-MAGECO se réalise en deux étapes. 

La première étape est une formation en Master 2 recherche en Managament et Gestion ou en Economie. Cette étape vise à former par la recherche des étudiants se destinant notamment aux carrières d’enseignants-chercheurs à l’université ou en écoles de commerce, ou aux carrières du conseil et de la formation. Le parcours s’adresse à des étudiants de formation initiale ou de formation continue.

La deuxième étape est une formation de Doctorat (PhD) en Management et Gestion ou en Economie. Elle est la suite logique du Master recherche. Elle se déroule sur 3 années pour aboutir à la soutenance d'une thèse. La formation est dispensée au sein de l’ED-MAGECO.